AGA et La Cornue cassent les codes et osent les couleurs d’été cet automne

On ne dirait pas que c’est l’automne chez AGA et La Cornue !

Les deux marques de pianos de cuisson les plus prestigieuses communiquent l’une et l’autre sur une nouvelle collection de cuisinières aux couleurs acidulées. AGA ose le framboise et crée son premier de piano de cuisson habillé de portes en verre. Chez La Cornue, on casse les codes de la cuisine traditionnelle avec un Château Castel 60 vert lichen, ultra-compact et tout induction.

Vous préférez la glace à la pistache ou le sorbet à la framboise ? Votre cœur balance entre un macaron aux fruits rouge ou au citron vert ? Cet automne AGA et la Cornue transforment le choix de la couleur de votre prochaine cuisinière en décision cornélienne et c’est tant mieux ! C’est comme si les deux marques s’étaient donné le mot pour repousser l’automne avec des tons gourmands qui rappellent les macarons et les sorbets fruités, tout en brisant les conventions de la cuisine classique.

Aga good life, Aga good vibes !

Comme une collection de mode qui élargit sa palette de couleurs, AGA donne le ton avec une tonalité estivale en plein automne. Avec ce délicieux framboise rafraîchissant et audacieux, les macarons et les sorbets de votre pâtissier préféré risquent de faire pâle figure. Cette couleur vive à la limite du rose et du rouge, s’agencera parfaitement avec du blanc ou des bois naturels par exemple.

Une chose est sûre :

en entrant dans votre cuisine au petit matin les jours d’hiver gris et maussades, votre piano de cuisson réchauffera l’ambiance de toute la maison avec sa couleur d’été gourmande et complètement régressive.

Raspberry, c’est le nom de ce coloris inédit, est disponible sur tous les modèles électriques AGA allant de 60 cm à 210 cm. AGA offre désormais une palette de couleurs de xx teintes. Si vous trouvez le framboise trop audacieux, il y en a forcément une autre qui s’accorde avec votre saison favorite.

ERA : l’AGA aux portes en verre

 Certains crieront au sacrilège, d’autres diront que c’est une idée de génie !

En utilisant le verre pour la première fois de son histoire dans un piano de cuisson pour habiller ses portes de fours, AGA crée l’effet de surprise. La nouvelle petite diva de la marque fait entrer AGA dans une nouvelle ère (d’où son nom) : celle du tactile attentif au moindre détail et du design minimaliste. Avec cette apparence discrète et ultra-contemporaine, la cuisinière AGA ERA trouve naturellement sa place dans les cuisines d’aujourd’hui.

C’est le designer David Fischer qui a imaginé ce subtil mélange entre tradition, technologie et design. « L’utilisation du verre confère à ERA une qualité liquide alors que le verre noir élégant tombe en cascade depuis le haut. Le design est épuré, cohérent et beau, tout en étant brillamment fonctionnel. Il est moderne et progressiste tout en étant fidèle à un héritage vieux de plus de 100 ans. »

Pour une approche sensorielle de la cuisine

En intégrant intelligemment des portes en verre à son nouveau piano de cuisson, en pénétrant dans le monde du 100% électrique et du tactile, l’AGA ERA transforme la cuisine en expérience sensorielle.

Chaque élément, y-compris les lignes pures des façades de fours et leurs poignées ergonomiques, sont conçues pour créer un appareil au style affirmé et singulier, résolument haut de gamme avec les composants et matériaux les plus résistants.

Mais que les puristes se rassurent : ERA reste bel et bien un piano de cuisson dans la pure tradition de la marque avec la cuisson dans la fonte !

Sur l’entablement, vous disposez à la fois d’une zone induction à 4 foyers et d’une plaque de cuisson en fonte d’acier. A côté du four conventionnel à chaleur tournante, ERA vous offre 2 fours en fonte qui diffusent leur chaleur par radiation.

Offrez-vous le plus petit des Châteaux

Du côté de la Maison la Cornue, c’est le modèle Castel 60 qui crée l’événement cet automne. Présenté officiellement à Paris au début du mois, il marie la tradition gastronomique et les nouvelles façons de partager des moments de vie exceptionnels dans toutes les cuisines, la transformant en un véritable laboratoire de saveurs. Les Ateliers Malégol y étaient :

« Pour ce lancement, la Maison La Cornue avait convié distributeurs et journalistes dans une ambiance florale et champêtre. Une évocation du premier métier d’Albert Dupuy, le fondateur. Il était herboriste.

C’est lui, qui en 1918, a inventé le four à voûte sous le nom « La Cornue » en témoignage à son ancien métier et en référence au nom du récipient en verre servant à la distillation» raconte Cathy Lassalle, co-gérante des Ateliers Malégol.

« Le nouveau Castel 60 complète l’iconique gamme Château en reprenant tous les éléments de prestige des pianos de cuisine de la maison historique ».

Tout La Cornue dans un format compact mais optimal

Le plus petit des Châteaux réunit l’essence même de La Cornue dans un format optimal pour les intérieurs modernes et les appartements urbains.

Il est le tout premier fourneau de la gamme Château à proposer une plaque à induction tactile. Il est également personnalisable à l’infini via un très large choix de couleurs d’émail et de finitions dont ce superbe vert lichen présenté pour son lancement.

Aga ou La  Cornue, La Cornue ou Aga, quel piano de cuisson d’exception allez-vous choisir ?

 

Crédit photo : © Aga – Ilya Kagan / © La Cornue