Visite privée

Quand la cuisine s’inspire d’un meuble d’antiquité

Les propriétaires, passionnés d’antiquités, souhaitaient un espace de vie où cuisine et salle à manger se confondent pour former un ensemble harmonieux qui ait une âme et une histoire comme les autres pièces de leur maison. Leur rêve : créer une cuisine qui s’inspire d’un meuble de classement anglais chiné chez un antiquaire et qui sera, au mieux, intégré dans l’agencement. Une excellente façon d’exprimer notre goût pour la création sur-mesure.

Des meubles a l’aspect naturellement vieilli

Commence alors un long travail de recherches et de réflexions tant au niveau de la matière qu’au niveau de l’aménagement de cette immense pièce de vie de près de 40 mètres carrés. La cuisine sera en aulne rouge.

Fortement apprécié pour son homogénéité et son grain fin et après réalisation de nombreux échantillons, l’aulne rouge a permis d’obtenir exactement la finition souhaitée. Pour respecter la volonté des propriétaires, les façades des meubles ont été malmenées pour donner un aspect naturellement vieilli puis elles ont été recouvertes d’une patine d’antiquaire avant d’être protégées d’un verni satiné.

 

Des finitions soignées jusqu’aux boutons de porte

Rien n’a été laissé au hasard. Les moulures, spécialement conçues pour ce modèle et représentées par un simple « boudin », se terminent par une feuillure dans laquelle est inséré soit le panneau soit le verre.

Quant aux pilastres qui ornent les extrémités des meubles, ils sont joliment décorés de carrés et de cannelures. Des finitions soignées jusqu’aux boutons des portes qui sont en laiton massifs avec une petite collerette en base.

 

GALERIE

Cette création vous inspire ?

Prenons rendez-vous : vous nous direz tout sur votre projet d'agencement intérieur qu’il se limite à une simple idée ou qu’il soit déjà bien avancé avec des plans d’architecte.