Votre agencement intérieur mérite du beau, du solide, du facile à vivre… longtemps

De la cuisine au salon il n’y a qu’un pas ! Aujourd’hui, elle s’ouvre sur le séjour et rien ne vous empêche, si vous en avez envie, de prendre l’apéritif entre amis sur le plan snack de la cuisine puis de sortir l’argenterie de grand-mère quelques heures plus tard dans la salle à manger pour un dîner improvisé.

Confiez-nous les clés de votre « maison intérieure »

Nos créations intérieures expriment d’abord votre art de vivre. Cuisine, salon, salle de bain, bibliothèque, chambre, bureau et même cave à vin privée, nous prenons toujours le temps de bien vous connaître pour comprendre vos habitudes, vos petites manies et vos délicieux caprices. Confiez-nous les clés de votre « maison intérieure » et nous imaginerons des agencements uniques en parfaite harmonie avec votre personnalité et vos goûts.

Les matériaux nobles et les matières raffinées font partie de notre ADN

Derrière la liberté de vivre sans contrainte, derrière le confort, la souplesse et le fonctionnel de nos agencements intérieurs, se cache la créativité débordante de nos jeunes designeuses Cécile et Elodie, la technicité et la rigueur de nos concepteurs, le savoir-faire immuable et la passion inaltérable de nos menuisiers chevronnés. Le bois massif, les matériaux nobles et les matières raffinées font partie de notre ADN. Du beau, du solide, du pratique, des meubles et des équipements qui durent, voilà tout ce qui nous anime.

Une méthode de travail archi carrée !

Un agencement réussi est toujours le fruit d’un travail collectif et d’une confiance qui s’installe au fil des rencontres. Pour toute gestation, il faut du temps. Vous ne trouverez pas votre agencement en entrant dans notre showroom, nous allons le concevoir ensemble

Faisons connaissance
01
Notre première rencontre a lieu sur rendez-vous dans l’une de nos galeries afin de comprendre votre projet. Vous allez toucher nos matières, ouvrir nos placards, nos tiroirs. Nos allons vous faire réagir en vous montrant des projets déjà réalisés pour vous permettre de saisir l’étendue de notre palette. Vos réactions, l’expression de votre ressenti sont essentielles. Venez avec les dimensions de votre pièce, des photos, exprimez vos contraintes et les particularités du lieu d’installation pour illustrer l’ambiance que vous souhaitez créer.
A nous de penser l’agencement en respectant l’harmonie avec les autres pièces de la maison, surtout si votre espace est ouvert. Comme nous sommes fabricants, votre réalisation sera unique en termes de matériaux, de style, de dimensions, de couleur, d’organisation et d’ergonomie. A l’issue de cet échange, on rentre dans le vif du sujet avec un cahier des charges complet.
Déterminons les choix ergonomiques
02

Au cours de cette seconde rencontre, nous vous proposons plusieurs solutions ergonomiques. Dans chaque alternative, nous intégrons l’ensemble des éléments de bon sens et nos conseils professionnels, votre style de vie et vos besoins propres en termes de volume et type de rangement. Nous intégrons à la dimension technique, votre style de vie, votre organisation de famille au quotidien, votre manière de bouger et de vivre.

Nous déterminons ensemble une implantation des meubles et nous recherchons si vous le souhaitez les appareils électroménagers selon vos exigences : écologie, dimension, design, longévité, performance, technicité, connectivité… A ce stade, nous pouvons proposer une première approche design, style et matières ainsi qu’une fourchette de tarif pour votre agencement.

Peaufinons votre projet d’aménagement
03
Après une visite chez vous, nous pouvons approfondir votre projet. Nous préparons un « mood-board ». C’est une planche de style avec une proposition argumentée de matériaux et un univers de couleurs pour valider que nous avons bien compris votre attente en termes de style et de design. Vous visualisez les différentes vues de votre agencement avec une approche budgétaire plus précise.
Choisissez vos matières et vos finitions
04

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour approuver les plans définitifs et les éventuels échantillons spécifiques que nous avons fabriqués pour vous. Nous prenons le temps de vous expliquer les avantages et les inconvénients de chaque matériau. Vous choisissez vos matières, vos finitions et vos accessoires ce qui permet un chiffrage définitif de votre projet d’aménagement intérieur.

Lançons les travaux
05

Après la signature de votre accord, notre bureau d’études lance le travail de modélisation pour mise en fabrication et passe les commandes des matières premières. Nous ne sommes pas maîtres d’œuvre mais nous préparons les plans techniques pour chaque artisan qui nous précède sur le chantier (électricien, plombier, plaquiste, peintre).

Pendant les travaux préliminaires à notre intervention, nous vous accompagnons sur le plan technique et sur l’aspect décoration : conseils de couleurs, sols, éclairage… Dès que le site et prêt, nous venons prendre les mesures définitives pour lancer la fabrication en atelier. Il faut compter deux mois entre la prise de cotes finale et la sortie d’atelier pour installer votre agencement. La réception de chantier se fait dans la foulée pour valider que tout est conforme.

Notre façon de travailler vous parle ?

Prenons rendez-vous : vous nous direz tout sur votre projet d’agencement intérieur qu’il se limite à une simple idée ou qu’il soit déjà bien avancé avec des plans d’architecte