Agencement intérieur et cuisine haut-de-gamme à la française

Depuis 1963, les Ateliers Malegol cultivent l’art du bon goût à la française avec des agencements de cuisine et des aménagements intérieurs haut de gamme. Cathy et Olivier Lassalle, ont su faire évoluer le style Malegol au fil des tendances avec une recette immuable : concilier luxe et simplicité, beauté des lignes et ergonomie, matériaux nobles et bien-être.

L’histoire des Ateliers Malegol prend naissance au cœur de la Bretagne entre Armor, pays de la mer et Argoat, pays des bois. Sur ces terres au caractère singulier, les Ateliers Malegol affichent un parti-pris : celui de la différence.

Elle se traduit par l’alchimie des savoir-faire, des passions et des envies autour de la cuisine, le coeur de la maison. Loin des standards, l’entreprise tire avant tout sa richesse du savoir-faire des hommes et des femmes qui la composent. Ils perpétuent la grande tradition des anciens compagnons : maître-menuisier, ébéniste ou designer…

Chacun, selon sa spécialité participe à l’élaboration d’agencements de cuisine haut-de-gamme avec le plaisir de réaliser des projets uniques qui répondent aux goûts, aux usages, aux habitudes culinaires des clients et à toutes leurs fantaisies sans exception.

Le plaisir de réaliser des projets d’agencement uniques

C’est à Lannion que naissent et que sont fabriqués les agencements. Mis à part les équipes de pose, peu de nos clients les rencontrent, nos compagnons pourtant si fiers de mettre leur passion dans chacune de leur réalisation. Ce sera pour eux un plaisir de vous accueillir à l’atelier de Lannion si vous souhaitez découvrir vos aménagements avant qu’on ne les installe chez vous.

Des produits fabriqués en France et qui durent longtemps

Notre engagement se décline en trois mots : du beau, du solide pour longtemps. Cet engagement responsable nous tient vraiment à cœur. C’est pourquoi tous les matériaux et les matières que nous utilisons sont sélectionnés pour durer : bois massif, acier ou inox.

Aga, La Cornue ou Lacanche, la majorité des marques que nous commercialisons sont françaises ou européennes. Quant à la durée de vie de nos pianos de cuisson et de nos équipements de cuisine, elle se compte en décennies. Cela signifie une empreinte écologique bien plus faible que la majorité des équipements électroménagers du marché. Et puis saviez-vous que les pianos de cuisson Aga sont recyclables à 95 % ? Leurs composants de base sont constitués de fer recyclé : pièces de moteur, de tuyaux ou de gouttières usagées. Une Aga est éternelle…

Notre façon de concevoir l’agencement intérieur vous inspire ?

Prenons rendez-vous : vous nous direz tout sur votre projet qu’il se limite à une simple idée ou qu’il soit déjà bien avancé avec des plans d’architecte.