Lacanche : l’authentique fourneau de cuisine à la française

C’est en Bourgogne que Lacanche perpétue la tradition culinaire à la française pour le plus grand plaisir des gastronomes. Fidèle à ses valeurs d’origine, cette entreprise familiale concilie avec passion, innovation et savoir-faire. Reconnue « Entreprise du Patrimoine Vivant », elle porte une attention extrême au choix des matériaux et des composants ainsi qu’à la qualité des parures de couleur émaillées. Lacanche propose ainsi une grande variété d’options et de finitions qui font de chaque « Piano gastronome » un objet unique en version classique ou moderne.

Un piano de professionnel pour jouer les chefs

Directement inspirés des équipements de cuisine professionnelle utilisés par les grands chefs, les « Pianos Gastronomes » de Lacanche jouent leur partition dans le haut de gamme et la créativité toujours à la recherche de technologies sophistiquées. Si aujourd’hui, leur esthétique est devenue un “must“, leurs performances et leur fiabilité sont reconnues comme étant de niveau professionnel.

lacanche

Une fabrication artisanale et sur commande

Garante d’un art de vivre authentique à la française, Lacanche n’utilise que des matières nobles : acier, acier inoxydable, fonte, émail… Son secret de fabrication “maison“ réside dans un savoir-faire artisanal jalousement préservé. Lacanche réalise ses pianos de cuisson sur commande et les assemble manuellement. Loin de l’obsolescence programmée, ces pianos là sont faits pour durer longtemps. La preuve : plusieurs écoles de cuisine françaises utilisent les fourneaux Lacanche et de grands chefs étoilés comme Bernard Loiseau l’ont également adopté pour leurs restaurants.

Des couleurs d’émail incomparables

La qualité de l’émail traditionnel avec ses couleurs intenses et lumineuses est une autre spécialité Lacanche. Il faut deux à trois couches et une cuisson à très haute température pour rendre inaltérables et faciles à entretenir les 24 nuances exclusives qui caractérisent le style Lacanche : sobre et élégant.

Votre piano de cuisson Lacanche se décline ainsi à volonté. Vous pouvez donner libre cours à votre imagination en personnalisant la teinte de sa carrosserie, la finition des accessoires et sa table de cuisson. Grâce à ses nombreuses options, votre fourneau de cuisine vous promet des inventions culinaires aux multiples saveurs. Lacanche accorde également une grande importance à la disponibilité des pièces de chaque cuisinière. Il est aussi possible de remplacer la parure émaillée d’un fourneau pour changer sa couleur.

piano Lacanche

Moderne ou rétro : affirmez votre style !

Bussy, Cormatin, Beaune et Cluny 1000, chaque modèle de fourneau Lacanche se décline en version classique ou moderne pour un style plus épuré. Le fourneau Cormatin possède toutes les caractéristiques d’un piano de chef avec sa table de cuisson spacieuse dotée de foyers à gaz ou électriques de différentes puissances.

Les pianos de cuisson Bussy et Beaune associent 6 foyers à gaz et une combinaison de deux fours. Un four à gaz ou électrique associé à un four vertical multifonction électrique permet de sélectionner trois modes de cuisson : statique, gril et air pulsé. Quant au Cluny 1000 « Classic », il vous permet d’exécuter plusieurs recettes sur une grande table de cuisson. Vous pouvez choisir la cuisson adaptée à chaque recette grâce à deux fours pour cuire et rôtir séparément.

Besoin d’être conseillé sur votre prochain modèle de cuisinière ?

Confiez-nous votre rêve de piano de cuisson, vos habitudes en cuisine, votre environnement et votre façon de vivre : nous vous guiderons pour trouver le modèle qu’il vous faut !