Réalisez tous vos rêves gourmands avec le prestigieux piano de cuisson La Cornue !

Depuis plus de 100 ans, le savoir-faire artisanal de ses compagnons ne s’est jamais démenti. Fleuron de la Maison La Cornue, le légendaire fourneau Château 150 avec son four à voûte directement inspiré du métro parisien, donne le ton dans l’aménagement de votre cuisine. Il vous ouvre les portes de possibilités culinaires insoupçonnées.

La Cornue n’utilise que des matériaux nobles, sélectionnés pour leur qualité et leur longévité : la fonte, l’acier, le laiton massif, le cuivre, le nickel, l’émail. Chaque modèle « Château », chaque « Cornuchef » est assemblé pas à pas sous l’oeil intransigeant d’un seul compagnon qui en peaufine les moindres détails. Membre de l’Excellence Française et des Entreprises du Patrimoine Vivant, la maison La Cornue entretient avec brio la flamme de la convivialité et de l’art de vivre à la française.

la cornue

Le four : clé de voute du savoir-faire La Cornue

La pièce maîtresse de la maison La Cornue est incontestablement son four-voûte inspiré du métro parisien. Breveté en 1908 et jamais égalé, sa forme unique permet à l’air de circuler de manière naturelle et homogène autour de vos petits plats. Elle offre un croutage rapide qui, tel une coque protectrice, préserve le moelleux des chairs et l’intensité des sucs. Les derniers modèles brevetés de la marque associent un brûleur circulaire et un disque en fonte émaillée pour réunir en un seul four tous les modes de cuisson possibles.

Château : fleuron de la maison La Cornue

Fabriqué à la main à Saint-Ouen l’Aumône par des compagnons, ce fourneau mythique vous fera vivre une vraie symphonie gastronomique. Ce n’est pas un hasard si la cuisinière « La Cornue Château » est utilisée dans le monde entier par de nombreux chefs professionnels et amateurs éclairés. Elle offre de nombreuses configurations pour s’adapter à toutes vos habitudes culinaires : four-voûte à gaz ou électrique, table de cuisson en acier inoxydable, tiroir chauffant pour la levée des pâtes à pain ou à brioche et les cuissons basse température. Château 150, Château 165 ou Château 120, il ne vous reste plus qu’à choisir votre modèle. Imaginez ce bijou trônant dans votre cuisine avec son incontournable barre à torchons et sa plaque personnalisée à votre nom !

Personnalisez votre piano « Château » La Cornue

La maison La Cornue vous offre le rêve ultime : celui de personnaliser complètement votre fourneau « Château ». Grand Palais, Châtelet, Château 150, Château 120 ou Grand Castel, choisissez votre modèle et concevez une cuisinière comme nulle part ailleurs. Brûleurs, plaque de mijotage, teppanyaki, module à induction… nous vous conseillons sur la meilleure composition de table de cuisson selon vos habitudes en cuisine.

Mais ce n’est pas tout : choisissez parmi des variations presque infinies de finitions pour habiller votre piano d’une couleur d’émail indémodable ou tendance. Donnez-lui une personnalité hors du commun en sélectionnant une barre à torchons métal ou cuir et des boutons de commandes en inox, en laiton, en chrome ou en cuivre.

cuisiniere la cornue

Cornufé, l’accessible

La cuisinière « Cornufé » a été pensée pour offrir aux amateurs gourmands un fourneau de niveau gastronomique à un prix accessible avec cinq coloris et trois finitions.

Par son élégance, son design caractéristique et ses très bonnes performances de cuisson, elle s’inscrit dans la lignée des codes de la maison La Cornue reconnus et appréciés dans le monde entier.

 

Rôtissoire Flamberge,
la festive

Quel que soit votre menu, le spectacle alléchant et festif de votre rôtissoire « Flamberge » mettra vos invités en appétit. La « Flamberge » fonctionne selon le principe de la rôtisserie : la pièce à rôtir passe devant la source de chaleur, se repose puis dore à nouveau.

Véritable bijou de technologie, elle permet de rôtir dans les règles de l’art viandes, volailles, poissons ou encore fruits et légumes entiers. La rôtissoire « Flamberge » libère les saveurs tout en préservant la tendreté des chairs pour un plaisir gustatif infini.

flamberge la cornue
cuisiniere la cornue

Votre agencement de cuisine signé La Cornue

L’ambition de La Cornue est aussi d’agencer des cuisines heureuses et harmonieuses qui s’articulent autour du piano de cuisson, pièce centrale et spectaculaire de la cuisine en offrant une large gamme de meubles conçus en harmonie avec la ligne Château en inox ou en inox émaillé.

Charge à nous, en spécialistes amoureux de l’architecture culinaire, d’aménager votre pièce avec une organisation sans faille des espaces de préparation, de conservation, de cuisson et de lavage. Pourquoi pas un plan de travail aux dimensions dignes d’un chef ou un îlot central aux rangements ultras ingénieux ? Votre cuisine 100 % signée La Cornue se transforme alors en véritable atelier culinaire. Elle devient le cœur de la maison : un lieu où l’on s’affaire, un lieu où l’on se retrouve, un lieu où l’on accueille, un lieu où l’on partage.

 

Les Ateliers Malegol ont complètement agencé notre cuisine lorsque nous avons fait rénover notre appartement. J’adore cuisiner et recevoir. Je connaissais la marque La Cornue de nom. Aujourd’hui, mon Château 120 La Cornue trône dans la cuisine. Quand nous recevons des amis, c’est le piano de cuisson qui marque l’esprit des invités, il rend parfaitement dans notre intérieur que nous souhaitions assez sobre. Avec cette cuisinière, je ne rate jamais mes cuissons au four, c’est vraiment facile d’utilisation.

Julien

Propriétaire d’un piano de cuisson La Cornue à Rennes

Besoin d’être conseillé sur votre prochain modèle de cuisinière ?

Confiez-nous votre rêve de piano de cuisson, vos habitudes en cuisine, votre environnement et votre façon de vivre : nous vous guiderons pour trouver le modèle qu’il vous faut !