Agencement d’une cuisine ouverte aux lignes douces et originales

Comment transformer une cuisine isolée en une belle pièce ouverte sur la salle à manger ? Pour ce projet d’aménagement, nos clients n’avaient pas assez de place dans leur cuisine. Ils voulaient un endroit pour que le premier levé puisse prendre son petit déjeuner et en même temps une cuisine plus lumineuse et ouverte vers le reste de la maison.

Une cuisine inspirée des années 50-60

Après avoir ouvert le mur qui sépare la cuisine de la salle à manger, nous avons habillé l’ouverture de mur avec un plateau-bar en chêne massif de 6 cm d’épaisseur. Esthétique, celui-ci sert davantage de passe-plats.

La nouvelle cuisine est inspirée des années 50 et 60 avec une recherche d’arrondis pour le rendre le lieu doux et réconfortant.

On retrouve les courbes au niveau de la verrière, du petit plan de table sur mesure adossé au mur et jusque dans les profilés de prise en main des portes de l’ensemble des façades.

Des façades de cuisine au design exclusif

Nous avons réalisé des agencements de cuisine avec des façades toutes particulières : c’est un design exclusif aux Ateliers Malégol. Ce client est le premier chez qui nous les avons installées. Pour donner cette forme arrondie que nous recherchions plutôt qu’une poignée classique, nous sommes partis d’un panneau 3 plis en chêne massif sur lequel, on vient abouter un profilé de prise de main en forme incurvée réalisée en chêne massif.

La cuisine mêle ainsi matières et formes douces et arrondies comme pour le petit plan table au design original avec sa niche décorative ou l’étagère à épices nichée dans le jambage qui sépare le plan cuisson et le réfrigérateur.

Plan de travail et crédence
en céramique blanche

Le plan de travail de la cuisine est en céramique blanche de 12 mm épaisseur y compris la grande remontée de crédence derrière la partie cuisson. Nous avons caché la hotte derrière une jolie verrière en bois laqué noir mat et verre dépoli avec des angles intérieurs arrondis.

Pour créer un vrai lieu de quiétude, nous avons conseillé au client de compléter les teintes de blanc, de noir et du bois avec une peinture murale couleur lie de vin pour apporter de la chaleur à l’ensemble.

Afin de casser l’effet cubique de la pièce, nous avons créé des décrochés au plafond dans lesquels sont intégrés des éclairages ainsi que la motorisation et les conduits de la hotte.

 

 

Niche décorative et étagère à épices

La cuisine mêle ainsi matières et formes douces et arrondies comme pour le petit plan table au design original avec sa niche décorative ou l’étagère à épices nichée dans le jambage qui sépare le plan cuisson et le réfrigérateur.

“Ma cuisine est tellement ergonomique que j’ai l’impression qu’elle a doublé de surface !”

Un vaisselier sur mesure dans une niche murale

 Ce projet a aussi été l’occasion de créer un vaisselier sur-mesure. Il habille une niche murale dans la salle à manger à côté de la cuisine.

On retrouve des angles arrondis au niveau de la structure des portes vitrées ce qui lui confère beaucoup de charme et de douceur avec un style intemporel.

Cette création vous inspire ?

Prenons rendez-vous : vous nous direz tout sur votre projet qu’il se limite à une simple idée ou qu’il soit déjà bien avancé avec des plans d’architecte.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • Dimensions
  • Additional information
Ajouter et comparer