Visite privée
Un fourneau La Cornue au centre du plan de travail
Tout commence autour d’un linéaire qui, par une différence de hauteur, se trouve divisé en deux zones. Côté cuisson, au milieu d’un plan de travail à 90 cm de hauteur trône un fourneau La Cornue : le Cornufé 110.
De part et d’autres, on retrouve du rangement dont un casserolier et des tiroirs à ustensiles. Plus à gauche du piano de cuisson, on retrouve l’évier et un astucieux rangement de plateaux et planches à découper.
Stylée la hotte en laqué noir !
Ajusté avec précision aux pentes du toit, la hotte verrière à structure métallique laquée noir matérialise la zone de préparation culinaire. De l’autre côté, à hauteur 110 cm, un plan de belle épaisseur en chêne massif clair réserve un espace déjeuner pour deux, entouré d’une zone de rangement ainsi que d’une cave à vin double porte. Cette différence de niveau entre zone de préparation et plan snack permet d’étendre une crédence tout au long du linéaire, rendant hommage à l’expressivité de la pierre bleue du Hainaut.
Des façades grises et rainurées pour l’élégance
Face à la cuisinière La Cornue, une série de colonnes s’élève. Joliment centrés, le four vapeur et le four micro-ondes se situent à parfaite hauteur, tout comme le lave-vaisselle qui, surmontant un coffre bas, offre une ergonomie optimale avec ses 110 cm de haut. Zone de conservation froide, rangement dans coffres et tiroirs à l’anglaise occupent le reste de cet espace.
C’est donc dans un style simple avec des façades rainurées et laquées gris clair que le bois souligne des angles purs tout en entourant les volumes droits qui contrastent avec les obliques des combles. Renforçant ces jeux de lignes, les verrières atelier ouvrent et referment intelligemment les espaces.
Cette création vous inspire ?
Prenons rendez-vous : vous nous direz tout sur votre projet d'agencement intérieur qu’il se limite à une simple idée ou qu’il soit déjà bien avancé avec des plans d’architecte.