En rouge et noir : une imposante bibliothèque et son bureau double

 Pour réaliser cet agencement de bureau dans une grande demeure à rénover, nos clients rêvaient d’une magnifique bibliothèque au charme de l’ancien, combinée à des solutions d’aménagement intelligentes pour un espace de travail connecté.

Grands travailleurs habitués au travail à distance, nos clients avaient une demande claire : un espace de travail et de réunion mêlant l’efficacité, le bien-être et l’esthétisme. Pour aborder ce chantier, nous nous sommes basés sur les zones d’énergies d’après le relevé de plan présenté par la cliente.


Une immense bibliothèque en chêne massif laqué noir

Nous avons conçu cette imposante bibliothèque en chêne massif laqué noir. Sa surface a été patinée vieillie sur place. Ses dimensions sont assez incroyables : plus de 3,20 m de hauteur. Un des côtés s’étend sur 4,5m et l’autre sur 3,5m. La bibliothèque tapisse ainsi les deux murs principaux du bureau et offre d’énormes espaces de rangement, certains sont ouverts, d’autres sont fermés.

Compte tenu de la hauteur, nous avons réalisé une échelle sur-mesure en bois massif avec des barreaux en inox. Adossée à un profilé inox, elle permet d’aller facilement chercher les ouvrages les plus hauts. Cette échelle trouve sa place de rangement sur l’un des côtés de la bibliothèque.

Le souci du détail

Nous avons particulièrement soigné les détails avec des plinthes « sabot » en applique ainsi que les rainurages sur chaque jambage. Le fond couleur « rouge sang mat » au fond des étagères était un souhait des clients. Grands lecteurs, ils désiraient se rapprocher le plus possible de la teinte habituelle du titre de nombreux romans.

L’autre détail de fabrication qui confère à l’ouvrage le charme d’une réalisation à l’ancienne : les étagères sont réalisées sur le principe de crémaillères en bois laquées noir et intégrées discrètement derrière chaque jambage. Nous avons également intégré des tablettes de consultation coulissantes en bois massif à plusieurs endroits.

 

Un grand bureau double
qui se transforme

Le plateau du grand bureau double et celui de la bibliothèque sont à la même hauteur du sol. Ils sont fabriqués dans les meilleures qualités de chêne verni mat et en finition blanchie. Le bureau peut se décaler de la bibliothèque pour se transformer en table de réunion sans que la connectique sortant du sol ne gêne.

Cette création vous inspire ?

Prenons rendez-vous : vous nous direz tout sur votre projet d'agencement intérieur qu’il se limite à une simple idée ou qu’il soit déjà bien avancé avec des plans d’architecte.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • Dimensions
  • Additional information
Ajouter et comparer