Un agencement de cuisine avec une vraie personnalité et un budget maîtrisé

Comment imaginer une solution d’agencement de cuisine avec une vraie personnalité tout en évitant d’exploser le budget d’un jeune couple qui s’installe ? C’est le défi que nous avons relevé pour cette pièce tout en longueur qui donne sur l’entrée de la maison et la salle à manger.

La cuisine s’articule autour de la table en chêne massif

La nouvelle cuisine s’articule autour d’un ilot central constitué d’un plan table en chêne massif d’une épaisseur de 10 cm. Il repose d’un côté sur des meubles coffres pour offrir du rangement et de l’autre, sur une structure métallique thermo-laquée de couleur noire agrémentée de boulons.

L’effet brut de l’IPN au plafond qui répond au piètement de la table en acier, associé à la profondeur des noirs sur l’ensemble des murs du fond et sur les grandes armoires murales confère à l’ensemble un style résolument industriel.

La préciosité du plancher massif à chevrons et les chaises rétro du client rendent la pièce chaleureuse et lui donnent une belle élégance.

Et pourquoi pas un piano de cuisson de couleur rose ?

Nous adorons quand nos clients osent la couleur sur les cuisinières. Ici, leur choix s’est porté sur une cuisinière Lacanche « Saulieu modern » de couleur rose pâle avec trois feux gaz et une plancha. Elle trône au milieu des meubles. Avec cette magnifique teinte rose pâle, c’est elle qui amène de l’originalité et de la douceur à la cuisine.

Des façades en plaqué chêne rustique pour un budget maîtrisé

Afin de maîtriser le budget du jeune couple, toutes les façades du plan de travail sont en plaqué chêne rustique à noeuds avec de grosses poignées en inox massif courbé.

Le plan de travail est un stratifié pleine masse noir, sans atteindre le coût d’un plan granit. On obtient cependant un bel effet de matière. La robinetterie est un mitigeur avec douchette extractible en inox massif brossé de Bradano, un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Au-dessus, nous avons réalisé une verrière en bois massif avec des angles arrondis et des verres lignés sur toute la largeur de la pièce. La verrière intègre un plafond de hotte incliné pour gagner de l’espace ainsi qu’un éclairage LED.

Des rangements, encore des rangements !

L’ensemble cellier avec sa grande contre-porte à épices et bouteilles jouxte le réfrigérateur et un autre rangement. Ils sont invisibles derrière leur façade raffinée en bois massif et leurs poignées identiques à celles des placards de la cuisine.

Cette création vous inspire ?

Prenons rendez-vous : vous nous direz tout sur votre projet qu’il se limite à une simple idée ou qu’il soit déjà bien avancé avec des plans d’architecte.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • Dimensions
  • Additional information
Ajouter et comparer