Un agencement de cuisine digne d’un grand chef

La grande pièce de rez-de-chaussée dédiée à la nouvelle cuisine de cette maison de maître au cœur de Rennes est incroyable ! La particularité du lieu est le plafond voûté sur toute la largeur. Le souhait des clients pour ce projet d’aménagement de cuisine tient en trois mots : sobriété, convivialité, matériel professionnel.

Nos clients ont rénové cette ancienne grande maison de maître au cœur de Rennes. Ils aiment recevoir et partager leur passion pour la gastronomie. Cette grande pièce au rez-de-chaussée était idéale pour concevoir une belle cuisine ouverte sur un espace salle à manger pour tous les jours.

Réalisé en collaboration avec l’architecte et décorateur d’intérieur David Aboutit –Agence Krealoft à Rennes – ce projet s’est révélé être un défi passionnant pour répondre à tous les souhaits de nos clients. Très actifs, régulièrement en déplacement, ils aiment par-dessus tout se retrouver dans la cuisine et passer du temps à faire mijoter de bons petits plats. Pour leur nouvelle cuisine, ils voulaient de l’espace avec du matériel de niveau professionnel pour assouvir leur passion culinaire, de la convivialité pour recevoir et partager en famille ou avec leurs amis.

 

Rangements profonds et inattendus derrière la sobriété des façades

Notre premier parti-pris : agencer intégralement le mur du fond. Nous avons conçu de bout en bout des rangements profonds et inattendus comme ces deux celliers à contre-portes autour du grand réfrigérateur-congélateur de la marque Gaggenau. Sobriété oblige, l’ensemble de la composition s’efface derrière les façades lisses laquées blanc mat.

Pour que le blanc prédomine encore davantage, nous avons même thermolaqué des poignées en blanc afin qu’elles disparaissent complètement. Au sol, la présence de l’îlot central est soulignée avec un « tapis » de carreaux en ciments, lui-même entouré de béton ciré. Afin que la cuisine reste chaleureuse, tous les plans de travail ainsi que les étagères sont en chêne huilé.

 

L’îlot central cache un majestueux piano La Cornue

Au centre de la pièce, l’îlot blanc, sobre en apparence, invite à le contourner pour découvrir une majestueuse cuisinière La Cornue, modèle Château 150. De couleur noir mat, elle est composée de deux fours voûtes, d’un entablement avec 4 feux gaz, d’une plaque coup de feu et d’une plaque induction. Encadré par deux petits meubles huilerie, épicerie, ce superbe piano de cuisson La Cornue permet au cuisinier de s’adonner à sa passion devant ses invités.

Au-dessus, nous avons installé une hotte verrière en acier thermolaqué noir mat avec ses carreaux lignés. Elle est suspendue à un coffrage épousant la voute du plafond et dans laquelle est intégré un groupe d’aspiration de plafond de marque Novy. Le retour de hotte verrière forme un avaloir idéal pour favoriser une bonne aspiration de la hotte sans devoir la monter en puissance.

 

 

Rien à envier à une cuisine professionnelle

Côté matériel, la cuisine est également équipée d’un linéaire dédié à la cuisson avec un four vapeur Miele et à la rôtisserie avec la Salamandre de Lacanche équipée d’un tourne-broche. La collection de couteaux du client est accrochée au mur à portée de main. À côté, on trouve une plancha Gaggenau directement intégrée dans le plan de travail. Sur le mur opposé se trouvent l’évier, le lave-vaisselle, une cave à vin sous plans, sans oublier deux lampes infrarouges pour être certain que les assiettes restent chaudes avant d’être servies. Astucieuses et pratiques également, les planches à découper et les deux plateaux en bois massif sont parfaitement dissimulés dans un jambage.

Cette création vous inspire ?

Prenons rendez-vous : vous nous direz tout sur votre projet qu’il se limite à une simple idée ou qu’il soit déjà bien avancé avec des plans d’architecte.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • Dimensions
  • Additional information
Ajouter et comparer