Visite privée
Une cuisine ouverte avec une touche provençale sur la Côte d’Opale
Mise en lumière de cette cuisine réalisée dans une magnifique maison de vacances au Touquet, dans le Nord de la France. Notre cliente souhaitait infuser une note provençale dans sa nouvelle cuisine tout en se faisant plaisir avec des équipements et appareils haut de gamme. Complètement ouverte sur la salle à manger, l’objectif était aussi de bien définir l’espace cuisine tout en créant une harmonie avec le reste de la pièce.
En termes d’agencement, la cuisine est essentiellement réalisée en chêne massif. Les façades sont constituées de larges montants et traverses en chêne massif et de panneaux plaqués avec rainure périphérique entre les deux.
Les façades en plaqué chêne arborent des lignes brutes et des angles avec une rainure périphérique entre les cadres et les panneaux. Le résultat : un rendu chaleureux sans tomber dans un style trop classique. L’ensemble bénéficie d’une finition en vernis naturel mat.
Une cuisinière Lacanche et un réfrigérateur-congélateur Sub-Zero taille XXL
La couleur terracotta du piano de cuisson Lacanche s’harmonise parfaitement avec les carreaux de carrelage au sol. La cuisinière éclaire la cuisine et lui confère une personnalité unique.
L’immense réfrigérateur Sub-Zero, au design à la fois racé et épuré, complète à merveille l’agencement de la cuisine.
Mais il n’est pas seulement esthétique !
Son système de refroidissement intelligent préserve les aliments encore plus frais, plus longtemps, en ajustant constamment la température au degré près.
Îlot de cuisine : on dirait le Sud !
Afin d’apporter une touche provençale des plus authentiques à l’îlot central, nous avons monté sur place une structure maçonnée. Elle a ensuite été enduite de béton ciré avec un effet essuyé dans des tons très clairs par le peintre.
L’impression est vraiment celle d’un ancien mur dans lequel les meubles de cuisine ont été installés. Les meubles, ainsi que le plan de travail, sont en bois massif, contrastant et complétant à la fois le plan de travail en inox rembordé de 4 cm côté mur.
Astucieusement, ce dernier intègre une cuve en inox soudée pour éviter les joints.
Un agencement de cuisine fonctionnel et ingénieux
Pour optimiser les rangements et rendre la cuisine la plus pratique possible au quotidien, nous avons fabriqué et installé :
- Une armoire équipée de portes ouvrantes et rentrantes et d’un plateau coulissant pour utiliser, ranger et cacher les robots de cuisine. Elle a trouvé sa place dans un angle perdu de la pièce.
- Un tiroir basculant porte-éponge sous l’évier en inox, particulièrement pratique pour exploiter cet espace de quelques centimètres entre l’evier et la façade.
- Un tiroir porte-épices incliné pour bine voir les étiquettes
- Un cellier avec contre-porte et petites bordures en verre pour ne pas nuire à la lecture des étiquettes.
Côté salle à manger, nous avons conçu un beau vaisselier sur mesure. Les angles arrondis sur les parties vitrées lui apportent de la douceur et prolongent l’ambiance chaleureuse de la cuisine, tout en distinguant les espaces.
4 détails de décoration qui font toute la différence
– la corniche massive ajustée au plafond
– le fond lambrissé de bois massif
– les étagères en verre avec petite alaises massives sur le chant pour cacher la tranche du verre
– la petite étagère de faible profondeur sur toute la longueur du mur côté cuisson à partir du vaisselier. Elle entoure le corps de hotte afin que celui-ci soit le mieux intégré possible. Cette étagère permet en outre de justifier en hauteur le calpinage de mosaïques de céramiques blanches.
GALERIE
Cet agencement de cuisine vous inspire ?
Prenons rendez-vous : vous nous direz tout sur votre projet qu’il se limite à une simple idée ou qu’il soit déjà bien avancé avec des plans d’architecte.