Une grande cuisine en chêne massif pleine de rangements astucieux

Toute en sobriété, l’agencement de cette grande cuisine au cœur d’une longère au nord de Rennes fait la part belle au rangement. Pour ce projet, nous avons travaillé en collaboration avec un architecte parisien sensible aux alignements et aux effets de symétrie.

Cette grande pièce traversante avec sa belle hauteur sous plafond sert à la fois de lieu de repas et de cuisine dont nous avons complètement habillé un pan de mur du sol au plafond y compris une porte de passage vers la suite de la maison que l’on pourrait confondre avec un grand placard.

Des rangements là où
on ne les attend pas

Pour ce projet, nous avons joué la carte de l’illusion avec un maximum de rangements discrets, voire invisibles, pour répondre au souhait de sobriété des clients. L’accès à la suite de la maison est camouflé par un habillage mural qui se mêle aux ouvertures des placards. Tous les meubles hauts sont dans le parfait alignement des meubles bas.

À droite de l’insert de cheminée complètement intégré se cache une armoire petit-déjeuner. Elle abrite un tiroir clayette pour le pain, deux tablettes coulissantes pour accueillir machine à café et grille-pain ainsi que des niches de rangement.

 

 

Un insert de cheminée dans la cuisine

La cuisine en bois massif abrite un insert de cheminée avec une niche à buches ce qui constitue une véritable prouesse pour éviter que le bois des meubles bouge ou qu’il se salisse.

Nous avons tenu compte pour l’agencement de tous les espaces techniques d’évacuation de la cheminée et du rayonnement de chaleur. De plus, toutes les façades sont renforcées par des raidisseurs intérieurs en bois afin d’assurer qu’elles restent parfaitement planes.

Plan de travail et piano de cuisson inox

La cuisine s’articule autour d’un piano de cuisson Lacanche modèle « Saulieu modern » tout inox. Il s’intègre parfaitement au plan de travail et aux crédences tout inox sur-mesure. Dans le plan de travail sont intégrés deux bacs inox et une robinetterie Dornbracht avec douchette de plan. La hotte ainsi que les éclairages à LED sont camouflés dans les meubles suspendus en chêne massif.

La précision artisanale jusque dans les moindres détails

Dans un coin de la pièce, dans une niche, nous avons conçu un meuble-bar sobre avec des profilés d’accroche de verre en bois massif dont les dimensions ont été calculées d’après les embases des verres du client. Toutes les poignées de la cuisine en bois massif ont également été réalisées sur mesure selon les dimensions édictées par l’architecte.

Cette création vous inspire ?

Prenons rendez-vous : vous nous direz tout sur votre projet qu’il se limite à une simple idée ou qu’il soit déjà bien avancé avec des plans d’architecte.

Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • Dimensions
  • Additional information
Ajouter et comparer