Pourquoi le four vapeur va detroner le micro-ondes

Nouvelle vague de recrutements aux Ateliers Malégol

jeudi 4 mai | Les actus

 

Gaëlle, responsable administrative et comptable, est la première recrue de cette nouvelle vague de recrutements. Arrivée en mars, elle devrait être rejointe par un. assistant.e de gestion de production, un.e dessinateur de bureau d’étude et par un.e architecte d’intérieur/chargé.e de clientèle pour le site de Lannion. Ces recrutements répondent au développement de l’activité et à de nouveaux chantiers d’agencement intérieurs en dehors de la Bretagne et de la Normandie.

 

Savez-vous que les Ateliers Malégol regroupent aujourd’hui quatre sociétés différentes ? Gaëlle ne devrait pas s’ennuyer le moins du monde. Bretonne pure souche, elle connaît d’ailleurs particulièrement bien les métiers et les organismes du bâtiment.

Cathy Lassalle« Gaëlle est très posée avec les pieds sur terre. Elle va nous apporter une grande rigueur et une organisation nouvelle notamment pour l’extraction de données dédiées au pilotage de l’entreprise. Cela va vraiment nous permettre d’anticiper davantage et de nous projeter en ajustant régulièrement nos prévisionnels» confie Cathy Lassalle, co-gérante des Ateliers Malégol.

 

« Nos agencements répondent à une quête de confort et de réconfort intérieur »

 

C’est vrai qu’un vent de nouveauté souffle sur Les Ateliers Malégol. « La crise du Covid et notre communication sur le site internet notamment ont boosté l’activité. Les gens ont compris que c’était important de mieux habiter chez eux et de s’y sentir bien. C’est devenu essentiel pour leur équilibre. Nos agencements intérieurs sur-mesure semblent répondre à cette quête de confort et de réconfort intérieur » précise Cathy.

Souvenez-vous !

Les Ateliers Malégol ont aussi remporté en décembre dernier, le prix « 1er coup de cœur » du concours Crisalide Numérique. À l’initiative de la CCI Bretagne, ce dispositif de développement économique est dédié aux entreprises qui explorent de nouvelles voies de développement et d’innovation. « Ce prix a couronné notre travail et a aussi donné un bon coup de projecteur à l’entreprise » confie Cathy.

 

Anticiper les demandes de nouveaux chantiers en dehors de la Bretagne

 

Depuis, les Ateliers Malégol se placent dans une dynamique d’anticipation des besoins et des demandes de chantiers d’agencement intérieur sur leur terrain de jeu d’origine, la Bretagne, mais pas que :

Olivier Lassalle« Les demandes de projets nous emmènent régulièrement plus loin et nous devons y répondre par une plus grande rigueur. Travailler loin suggère de travailler différemment. Il ne faut rien oublier. C’est pour muscler l’équipe et faire évoluer notre organisation que nous avons lancé ces recrutements » ajoute Olivier Lassalle, co-gérant.

Si le poste de responsable administratif et comptable est désormais pourvu, l’entreprise recherche donc un.e assistant.e de gestion de production, un.e architecte d’intérieur et un.e dessinateur.trice de bureau d’étude à pourvoir immédiatement.

Dans les prochains mois, deux menuisiers rejoindront aussi les rangs de l’atelier suite à des départs à la retraite.

Faire connaissance avec notre équipe d’architectes intérieurs

Article mis à jour le 5 mai 2023