À Cannes, Wolf et Subzero font leur festival

Quelques jours à peine après la fin du festival de Cannes 2023, direction la ville cinéma pour Les Ateliers Malégol à l’occasion d’un autre festival. Celui que nous avait organisé l’équipe de Subzero-Wolf dans son showroom cannois situé sur la prestigieuse rue d’Antibes à deux pas de la Croisette.

Distributeur officiel de Wolf-Subzero en Bretagne, Les Ateliers Malégol avaient fait le déplacement jusqu’à Cannes pour visiter le showroom français des deux marques emblématiques.

Au programme : tester un maximum d’appareils et organiser la prochaine formation de nos techniciens pour garantir aux clients un service après-vente irréprochable.

Dans les coulisses d’une success story à l’américaine

En entrant dans le vaste showroom de la rue d’Antibes, c’est un peu comme si on pénétrait dans l’usine historique de Subzero à Madison dans le Wisconsin !

Les photos de Westye Bakke, le fondateur de ces réfrigérateurs hors norme, habillent les murs et nous imprègnent instantanément de son histoire.

C’est au début des années 30’s que le fondateur de Subzero (littéralement sous zéro) a commencé à expérimenter la réfrigération pour trouver une meilleure façon de stocker l’insuline dont son jeune fils Bud avait besoin pour son diabète juvénile. Les congélateurs existants ne faisaient pas un travail fiable pour conserver les aliments et donc les médicaments.

En 1943, Westye fabrique son premier congélateur autoportant en ferraille dans son sous-sol, pliant les bobines à mains nues !

Deux ans plus tard, il lance Sub-Zero Freezer Company et propose le premier système de conservation des aliments à des températures ultra-basses.

 

 

Un peu de la Nasa dans votre réfrigérateur

Aujourd’hui, les appareils de réfrigération Subzero intègrent des brevets développés avec la NASA pour la purification de l’air et les systèmes antimicrobiens !

Dans les réfrigérateurs, les panneaux de commande tactile côtoient le distributeur d’eau interne. Les clayettes sont dotées d’un revêtement hydrophobe issue de la nanotechnologie qui retient les liquides et évite les débordements

« Dans ces armoires froides haut de gamme, vous pouvez conserver une salade verte fraîche pendant 21 jours » nous confie Sophie, la responsable du showroom qui nous a concocté un atelier cuisine mémorable pour tout tester.

Les Ateliers Malégol aux commandes pour deux jours de cuisine

À Cannes et sous l’impulsion de Charlotte Bossetti, sa directrice France, Subzero a ouvert un showroom avec Wolf, légende des cuisines professionnelles et partenaire de la marque depuis 2 000.

Le chaud et le froid y sont réunis dans un seul lieu avec des réfrigérateurs et des congélateurs mythiques, des fours à basse température ou des teppanyakis, l’ensemble de la gamme intégrable comme tous les appareils en pose libre. Sous la houlette de Sophie, nous avons eu la chance de participer à une session de cuisine particulièrement instructive.

Vincent, l’un de nos architectes designer, n’en revient toujours pas :

«J’ai eu des paillettes dans les yeux en découvrant la gamme des barbecue, j’ai hâte d’avoir un projet de cuisine extérieure pour les proposer. Barbecue et précision font ici bon ménage. Leur robustesse saute aux yeux, un vrai régal. J’ai aussi été très surpris par la variété de la gamme de fours intégrables et la pureté de son design. »

Quant à Olivier Lassalle, co-gérant des Ateliers Malégol :

« J’ai adoré me mettre derrière le wok. Un vraie wok. Jaime cette cuisson croquante et juteuse, mais pour la réussir, cela exige une grande puissance de brûleur et là, c’est juste parfait ! J’ai aussi pris beaucoup de temps avec Julia qui gère toute la partie SAV et Fabrice, le directeur technique qui formera lui-même nos techniciens à l’automne prochain. »

« On partage la même passion du produit et du design »

Cathy Lassalle, co-gérante, est elle aussi revenue enchantée de son périple cannois avec la certitude de partager des valeurs fortes avec Wolf et Subzero :

 « On est complètement en phase. Wolf et Subzero sont en quête des relations à long terme. Ils cherchent des distributeurs qui partagent leur passion du produit et du design. J’ai également beaucoup apprécié la simplicité des équipes, loin du côté bling-bling auquel on pourrait s’attendre à Cannes. L’’équipe a bel et bien les pieds sur terre et un grand sens du client. »

« J’ai toujours été subjuguée par la force que dégage les réfrigérateurs de la gamme Pro. Sur place, nous sommes tous les trois tombés d’accord pour implanter cette gamme dans nos showrooms de Ploulec’h et Rennes au plus vite. »

Ce sera chose faite à la rentrée !

A l’automne, ce sont les cuisinières Wolf dans la version 1.20 m qui feront leur apparition aux Ateliers Malégol de manière à montrer les deux tailles de four. Elles seront bien entendu raccordées, comme toujours chez nous, prêtes à démontrer leurs qualités.

 Il ne vous reste plus qu’à venir dans l’un de nos showrooms et à en enfiler votre tablier !