Les Ateliers Malégol s’engagent pour une eau du robinet plus pure

vendredi 23 décembre | Non classé, Les produits, Les actus, A la Une

L’eau, c’est la vie !

Pourtant, même si elle semble transparente et limpide, celle qui sort de notre robinet n’est pas si propre qu’elle en a l’air. C’est pour offrir à ses clients une eau du robinet sans arrière-goût et à la pureté incomparable, que les Ateliers Malégol s’associent à l’entreprise nantaise Natarys pour distribuer un système de filtration de l’eau du robinet unique en son genre à installer sous l’évier.

Cathy Lassalle«  Je suis depuis longtemps convaincue de la nécessité de boire de l’eau micro-filtrée pour mon bien-être et ma santé. Jusque-là, j’avais pris l’habitude de me fournir au distributeur d’eau filtrée de mon magasin de produits biologiques. Et puis un jour, nous avons dîné chez des amis qui possédaient le système de filtration mis au point par la société Natarys. Je n’avais jamais imaginé qu’un appareil aussi simple et pratique à installer sous l’évier puisse exister ».

Cathy Lassalle, co-gérante des Ateliers Malégol, a enfin trouvé la solution qu’elle cherchait depuis longtemps pour offrir à ses clients l’eau de boisson rêvée à la maison.

 

Un système de filtration mis au point avec les chercheurs de l’Inserm

Il faut dire qu’Olivier Bouche, le fondateur de Natarys, n’a pas lésiné sur les moyens en Recherche et Développement pour débarrasser l’eau du robinet des résidus indésirables tout en conservant ses bienfaits grâce à l’osmose inversée. Ses équipes ont adapté cette technologie bien connue des spationautes et des navigateurs pour notre consommation d’eau courante.

Pionner de l’eau filtrée en France, il s’est même entouré des meilleurs experts dans le domaine pour comparer les effets de l’eau du robinet à ceux de l’eau osmosée et dynamisée.

«  En 2015, nous avons lancé un programme de recherche avec l’Inserm de Montpellier » se souvient Olivier Bouche. « L’étude menée par les chercheurs a dépassé nos espérances en prouvant que la consommation d’eau osmosée est très bénéfique pour les reins. Elle réduit notamment le risque de calculs rénaux et d’infections urinaires. La consommation de cette eau micro-filtrée prévient également l’apparition de certains facteurs de risques cardiovasculaires associés à la régulation du glucose, comme la stéatose hépatique non alcoolique, la dyslipidémie sanguine et l’inflammation. »

 En 2020, les résultats de cette étude ont fait l’objet d’une publication scientifique dans la revue Food and Chemical Toxicology.

C’est un fait : malgré les normes de qualité de l’eau potable en vigueur, celle qui jaillit de notre robinet comporte des restes de pesticides, nitrates, hormones et autres résidus de médicaments qui souillent notre organisme et présentent des risques loin d’être anodins pour notre santé. Près de 5 000 polluants micro-chimiques seraient ainsi présents dans l’eau du robinet.

 

Une alternative aux micro-polluants et aux bouteilles en plastique

L’eau osmosée s’impose donc comme une solution naturelle et sans traitement pour libérer l’eau des micro-polluants qui subsistent encore, d’autant qu’elle est également peu chargée en minéraux, douce, légère et vivifiante. « Aujourd’hui, ce qui coûte le moins cher en bilan carbone et en plastique, c’est d’utiliser un appareil de filtration à la maison.  En France, seulement 5% des foyers sont équipés d’un tel système contre 50% en Asie et 70 % aux Etats-Unis. Il est temps de faire évoluer les habitudes de consommation de l’eau »  interpelle Olivier Bouche.

Les Ateliers Malégol distribuent le système de filtration sous évier mis au point par Natarys. Pour découvrir le système, ses avantages et voir comment ça marche, c’est par ici !

Ce sont les adeptes de l’eau osmosée qui en parlent le mieux. Dans cette courte vidéo, Sophie nous partage son expérience de l’eau micro-filtrée et nous dit pourquoi elle ne changerait pour rien au monde.