Pianos de cuisson : la nouvelle gamme Aga Série 3 débarque en France
Cela fait des mois qu’on l’attend en France ! Lancée en Angleterre l’an dernier, la nouvelle gamme Aga Série 3 fait une entrée très attendue en France. Aux Ateliers Malégol, nous avions vraiment hâte de vous présenter cette série 100 % électrique d’autant qu’elle est la plus proche des cuisinières Aga d’origine.
La gamme Aga série 3, c’est l’Aga post-covid !
Les modèles de la série ont vraiment été pensés pour répondre aux nouveaux modes de vie et notamment aux télétravailleurs. Ils s’adressent aussi aux gastronomes soucieux de leur consommation électrique.
Vous pilotez votre consommation
Comme le souligne Cathy, co-gérante des Ateliers Malégol : » Tout comme les cuisinières AGA d’origine, les modèles de la série 3 sont conçus pour être allumés 24h/24H permettant de cuisiner à tout moment et de profiter de la chaleur douce de l’Aga dans votre cuisine. Elle ronronne chaleureusement.
La montée en température est très progressive. Deux prises électriques de 16 ampères suffisent pour raccorder votre cuisinière AGA R3 en version un mètre. Vous pouvez bien sûr l’éteindre quand vous partez en vacances. Côté installation : rien de plus simple puisqu’elle ne nécessite aucun socle ni conduit d’évacuation. »
Vous allez fondre pour son grill à infra-rouge ultra-rapide
L’une des grandes nouveautés de cette série, c’est le compartiment avec son grill à infra-rouge ultra-rapide qui chauffe en 2 minutes et vous permet d’aller au bout de votre exigence de cuisinier accompli.
C’est l’un des équipements proposé sur tous les modèles avec également :
- un four à rôtir en fonte
- un four à pâtisserie/à mijoter en acier émaillé à double paroi. Ces fours utilisent la chaleur radiante pour cuire respectueusement les aliments conservant ainsi les saveurs et nutriments.
- un four maintien au chaud en acier émaillé
- une plaque de cuisson en fonte réglable en mode ébullition ou mijotage
- une table d’induction avec 2 ou 3 zones et une fonction bridge qui permet de coupler deux zones en une seule zone de cuisson pour une plancha ou un grand plat selon les modèles.
Contrôlez vos fours indépendamment
Cette fonctionnalité est vraiment bienvenue : chaque four et chaque plaque de cuisson se contrôle individuellement ce qui vous permet de maîtriser sa consommation d’énergie.
De plus, la fonction « e-setting » (mode basse consommation) réduit la température des fours en abaissant à la fois la quantité d’énergie utilisée et la chaleur dans la cuisine. Ainsi, le four à rôtir peut passer en mode pâtisserie, et le four du bas en mode mijotage ou maintien au chaud.
Choisissez votre entablement même pour le petit modèle
Avec cette nouvelle série, Aga a vraiment pensé à tout puisque vous avez le choix entre deux entablements possibles sur le modèle d’un mètre :
- soit deux couvercles + deux plaques « twin dome »
- soit une plaque en fonte et une plaque à induction à deux foyers qu’on peut relier
Côté design et pour garantir votre confort d’utilisation, la marque a porté une attention particulière à chaque détail de fabrication, comme la position et le design de la barre à torchon ou encore les boutons de commande rotatifs.
Les AGA Série R3 sont disponibles dans 16 magnifiques couleurs AGA en fonte « made in France » émaillée en Angleterre.
Vous voulez choisir votre modèle AGA série 3 ?