La CCI des Côtes-d’Armor sollicite les Ateliers Malégol pour son bicentenaire

mercredi 20 novembre | Evénements, Les actus

Les Ateliers Malégol ont été sollicités par la CCI des Côtes-d’Armor pour représenter la diversité économique du département dans le cadre de son bicentenaire. Le 8 novembre dernier, notre équipe de Lannion a ouvert ses portes pour une visite d’entreprise.

 

Notre avenir riche d’histoire(s) !

C’est ainsi que la CCI des Côtes-d’Armor a choisi de communiquer et de mettre en lumière onze entreprises et histoires d’entrepreneurs costarmoricains pour fêter ses 200 ans. Le 8 novembre dernier, l’équipe de Lannion était à pied d’oeuvre pour accueillir le public et faire découvrir, le temps d’une matinée, l’activité des Ateliers Malégol avec passage attendu par l’atelier de fabrication et l’espace d’exposition de nos cuisines et agencements intérieurs.

Des personnalités et des échanges riches autour du savoir-faire artisanal

Plus tôt dans la semaine, Eric Bothorel, député de la 5èmecirconscription des Côtes-d’Armor avait également fait le déplacement. « Il a pris le temps de rencontrer nos menuisiers et menuisières, d’échanger sur les contraintes d’un fabricant d’agencement en sur-mesure absolu » se souvient Cathy Lassalle, co-gérante des Ateliers Malégol.

La matinée a été riche de discussions avec les chefs d’entreprise et journalistes présents autour de l’engagement, de la transmission des savoir-faire. Autres sujets abordés avec les visiteurs : la souplesse nécessaire des PME, les atouts de la fabrication en local, mais aussi la complexité de recruter certains profils dans le Trégor et la volonté de s’ouvrir à l’international.

« L’accompagnement de la CCI sur les problématiques d’une entreprise telle que la nôtre est essentiel et stratégique. Après avoir bénéficié d’un audit complet sur la sécurité informatique, les Ateliers Malégol bénéficient aujourd’hui de l’accompagnement de deux experts de la CCI d’une part sur la communication digitale et, d’autre part, pour monter le dossier de candidature au label Entreprise du Patrimoine Vivant.

L’aide de la CCI des Côtes-d’Armor est très précieuse et nous permet d’accélérer la réalisation des projets grâce aux rendez-vous réguliers qui nous forcent en quelque sorte à ne pas rester le nez dans le guidon.”

Cathy Lassalle

 

Premières réactions autour de
notre meuble de dégustation de vins

Dernier temps fort de la visite : nous avons dévoilé en avant-première aux participants notre prototype de meuble cabinet de dégustation de vins. C’est un projet un peu fou et une prouesse technique. Il nous passionne et occupe nos pensées et beaucoup de notre temps depuis plusieurs mois car c’est un enjeu stratégique pour notre entreprise. Ce fut pour nous une belle occasion de vivre les premières réactions en direct.

Patience : vous pourrez découvrir notre modèle de meuble à vin en détail dès le mois de janvier prochain !

Tout savoir sur le bicentenaire de la CCI des Côtes d’Armor

Crédit photo : Les Ateliers Malégol
Select the fields to be shown. Others will be hidden. Drag and drop to rearrange the order.
  • Image
  • Dimensions
  • Additional information
Ajouter et comparer